top of page
  • contact0877369

Principes d'ostéopathie animale

Dernière mise à jour : 17 sept. 2023

L'ostéopathie est une médecine holistique, cela signifie que l'organisme est pris en charge dans sa globalité. On ne traite pas un symptôme mais le corps entier avec son histoire, son environnement, les interactions avec ses compagnons animaux ou humains... Tous les jours, je soigne des animaux malades et non des maladies !

Chaque organe, chaque structure correctement irrigué et innervé fonctionne correctement. Si une tension s'exerce, elle atteint aussi les vaisseaux sanguins, les nerfs et les attaches de cette structure. L'organe est mal innervé, mal irrigué et sa fonction est altérée.

Toute dysfonction ostéopathique peut en entraîner une autre car le corps tend à l'équilibre et à l'auto-guérison. Ainsi, un chien qui souffre d'un postérieur peut compenser sur l'autre postérieur ou sur l'antérieur opposé. Il est ainsi délicat de trouver la dysfonction primaire : la première !


Pour en savoir plus sur l'ostéopathie, je vous invite à consulter mes autres posts sur les différentes techniques d'ostéopathie vétérinaire, les indications de l'ostéopathie animale...




4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page